Le récent hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud a lancé son brunch sur le thème « hipp & green » fin août. Nous avons été invités à le tester par un très beau dimanche de septembre.

En cuisine, le chef est David Crenn, membre des Toques Blanches. Au restaurant de l’hôtel, Le « H », il propose « une cuisine de terroir traditionnelle et gourmande, avec une mise en avant des produits de saison ».

Nous avons brunché en terrasse, juste à côté de la piscine (qui semblait nous appeler évidemment), dans le cadre verdoyant du domaine du Paris Country Club. Le mobilier blanc était très élégant et nous étions divinement bien installés autour de notre table ronde en verre, sous un parasol immaculé. Il n’y avait qu’à entrer dans l’hôtel pour se servir au buffet ou monter quelques marches pour demander une viande – volaille ou gigot – ou des noix de Saint-Jacques cuites à la plancha sous nos yeux.

Le buffet salé était très fourni et s’étoffait peu à peu.

Côté plats froids : sushis, californias, charcuterie, crevettes, langoustines, blinis et tarama, saumon fumé, carpaccio de viande, tomates-mozzarella, etc.

Un brunch en terrasse au restaurant Le "H"

Puis les plats chauds ont été ajoutés : œufs brouillés, bacon, saucisses, champignons, tomates, gratin de pommes de terre, etc.

Il n’était évidemment pas possible de goûter à tout !

J’ai choisi de goûter des portions raisonnables de :

• tomate-mozzarella, tarama-blinis, œuf poché, saumon fumé : tout était frais, original et savoureux
  • trois belles Saint-Jacques cuites à ma convenance et fondantes… Je ne vous dis que ça ! Je les ai accompagnées d’un peu de poisson, de haricots plats et de gratin de pommes de terre.
  • bacon, œufs brouillés, langoustine et mini-burger

Le soin apporté à l’esthétique des plats rendait nos assiettes encore plus appétissantes. Je me suis régalée !

Pour se servir, on trouvait des assiettes de tailles et de formes différentes, selon nos envies.

Monsieur s’est aussi régalé de crevettes, de langoustines, de saumon enroulé autour de kiwi, de noix de Saint-Jacques, de tomates, de salade… Il ne pouvait plus se séparer de son iPhone tant il avait envie de tout photographier sous chaque angle.

Côté boissons, on trouvait :

• un cidre brut Loïc Raison, la bolée d’Armorique
  • des jus : oranges pressées, pamplemousse, pomme
  • du café
  • du thé et des tisanes

Le jus d’orange était exactement comme il fallait. En revanche, la piste d’amélioration du brunch serait, selon moi, du côté des thés et tisanes (c’est anecdotique, je sais). J’en ai testé deux assez moyens, dont un sachet Lipton. Habituée aux thés Kusmi, Mariage Frères et autres valeurs sûres, ça m’a fait tout drôle !

Je préfère, dans la vie en général, le salé au sucré. Depuis mon enfance, je mange du fromage au petit-déjeuner et ne le remplacerait au quotidien pour rien au monde par de la confiture par exemple.

J’étais donc très heureuse de découvrir le beau plateau de fromages, décoré de noix et de raisin.

Un brunch en terrasse au restaurant Le "H"

Je me suis fait un bel assortiment, agrémenté d’une figue. Tous les fromages étaient bons et j’ai particulièrement aimé la bûche cendrée. Nous avions aussi le choix côté pain : aux céréales, « nature », au maïs, etc. Un régal !

Nous avons terminé le brunch avec le buffet des desserts. Là encore, il y en avait pour tous les goûts et toutes les faims : figues, figues cuites, fraises, pastèque, mousses au chocolat, îles flottantes, crêpes, cannelés, viennoiseries, éclairs, etc.

J’ai mis de côté mon goût pour les pains au chocolat pendant les brunchs et ai dégusté :

• un éclair au chocolat
  • une fraise
  • un peu de crème type crème brûlée
  • un macaron au chocolat
  • une petite part de tarte « pâte sablée-fraise »

Arrivée à ce stade du repas, je dois vous avouer que je n’ai pas dîné et je n’ai pas non plus fait de sport le jour J comme escompté !

Un brunch en terrasse au restaurant Le "H"

Monsieur s’est régalé de cannelés, de fraises, d’une figue et d’une sorte de financier à la pistache.

Nous avons eu la chance de déjeuner en extérieur mais il était aussi possible de bruncher en salle, tout comme ce sera le cas en hiver. Les lieux sont meublés de façon plus sombre mais élégante.

On ne peut bruncher que sur réservation. Le personnel était très prévenant, nous débarrassait régulièrement et se tenait à notre disposition.

Le jour de notre venue, il m’a semblé que les clients les plus représentés étaient les familles, des grands-parents aux petits-enfants.

Un brunch en terrasse au restaurant Le "H"

En bref, vous l’aurez compris, Le « H » propose un brunch de qualité, que nous avons vraiment beaucoup apprécié et vous conseillons si vous avez l’occasion de vous rendre en proche banlieue parisienne en voiture. Le tarif de 59 € est justifié.

Bon appétit !

Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud Hotel
123 rue du Lt Colonel de Montbrison
92500 Rueil-Malmaison
Tél. : 01 47 77 64 64

Brunch tous les dimanches de 12h à 16h sur réservation uniquement
59 € par adulte, 30 € pour les enfants de moins de 12 ans

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »