Rien de tel pour faire le lien entre la semaine de travail et le week-end (avec jour férié s’il vous plaît !) qu’un peu de dépaysement et de douceur. C’est en tant qu’ambassadeur HotelHotel que je suis allée au Legend hotel, une bulle de sérénité idéalement au cœur de la rue de Rennes, à Paris.

Dès notre arrivée, mon amoureux et moi avons reçu un accueil enthousiaste. Après quelques heures passées à l’hôtel, il est évident que c’est là l’un des points forts des lieux. L’ensemble du personnel est souriant (comme ça fait du bien !), s’adresse à chaque client de façon égale et serviable de sorte à ce qu’il se sente bien. Il est aux petits soins.

Cet hôtel trois étoiles compte huit types de chambres. Nous étions dans une « Serenity », chambre de 15 m² parmi les plus simples mais déjà très confortable et agréable.

Une nuit sereine au Legend hotel, rue de Rennes

Lorsque l’on passe la porte, on ne peut que noter l’élégance et le raffinement des lieux. La décoration associe harmonieusement des éléments baroques, modernes ou contemporains. Les lustres prennent la forme de petites feuilles dorées parcourues de leds et habillent la chambre. Le mobilier est épuré et design : table de chevet et bureau sont dans la continuité l’un de l’autre, ils ne font qu’un. Les tons sont à chercher du côté du doré, du blanc ou du marron. Nos yeux caressent de belles matières : rideaux, tapisserie avec des motifs en velours, etc.

Les voilages qui encadrent le lit créent un espace rassurant, sorte de cocon dans lequel on a hâte de trouver le repos. La literie est de très bonne qualité. Les oreillers et le matelas sont à mémoire de forme (c’est amusant d’ailleurs de voir à quelle vitesse ils suivent nos mouvements). Et nous qui sommes grands, nous apprécions toujours de dormir dans un lit de 160 centimètres de large, plutôt que dans notre 140 habituel !

Ajoutez à cela un environnement très calme dans notre chambre qui donnait sur cour – celles qui donnent sur la rue de Rennes ont triple vitrage – et vous imaginerez quelle bonne nuit nous avons passée.

La salle de bains est toute blanche et équipée d’une douche à l’italienne. J’ai aimé y trouver des produits de toilette L’Occitane en Provence aux huiles essentielles.

Une nuit sereine au Legend hotel, rue de Rennes

La réception de l’hôtel est installée près d’un petit salon et de la salle de petit-déjeuner. Monsieur a profité de la fin d’après-midi pour se créer librement son propre cocktail (6 €) dans cet espace.

Le petit-déjeuner, lorsqu’il est réussi, est un vrai plaisir à l’hôtel ! Nous avons beaucoup apprécié le buffet proposé au Legend hotel.

Les touristes comme les Parisiens peuvent venir en profiter moyennant 16 €. Au menu : de la charcuterie, du fromage, des yaourts, du pain, des tomates, du beurre et de la confiture Alain Milliat, des viennoiseries, des fruits, des jus fraîchement pressés (mention spéciale au jus orange-fraise), etc. Je n’ai pas eu suffisamment d’appétit pour déguster tout ce qui me faisait envie !

Monsieur a adoré ses expressos, aux grains de café moulus par la machine. Quant à moi, après un séjour aux États-Unis où le thé est rarement terrible, j’ai été heureuse de trouver un choix de six thés Kusmi tea.

Il est possible de s’installer à la table qui accueille le buffet. Deux places étant occupées juste derrière les viennoiseries, j’ai vite dû arrêter de faire des photos sous peine de passer pour une excentrique qui souhaite prendre en photo des inconnus !

Le Legend hotel a beaucoup d’atouts : sa situation géographique, sa décoration, son confort, son petit-déjeuner, son accueil… Tout cela pour des prix raisonnables pour la capitale. Ceux du même type de chambre que la nôtre commencent en dessous de 150 € la nuit. Le Legend hotel fait partie de la collection Elegancia hotels, qui compte de très beaux hôtels comme le Crayon rouge, où nous avons déjà dormi, l’Idol hotel (regardez la suite Blue sunshine !) ou encore la Parizienne.

Un grand merci à HotelAParis.com de m’avoir permis de devenir #AmbassadeurHH. Ce site est destiné à trouver, comparer et réserver un hôtel à Paris fait partie du même groupe qu’HotelHotel.com. Le site permet de chercher un hôtel de la façon qui nous convient le mieux : sur une carte interactive, par station de métro ou de RER, par arrondissement ou encore par thème (spa, piscine, famille, nombre d’étoiles, etc.).

Une nuit sereine au Legend hotel, rue de Rennes

Et vous, comment avez-vous l’habitude de chercher l’hôtel de vos rêves ?
Legend hotel
151 bis, rue de Rennes
75006 Paris
+33 1 45 48 97 38
www.legendhotelparis.com/fr/

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.