Les jolies boîtes de thé vendues à Fortnum & Mason

De notre week-end en amoureux à Londres, je ne vous ai raconté que les bonnes adresses testées et le marché aux fleurs. Les coulisses des films Harry Potter – le Warner Bros. Studio Tour – et le quartier de Shoreditch feront sans doute l’objet de billets dédiés. Il me reste donc à vous parler de nos promenades, car nous avons beaucoup marché et peu utilisé le métro, de nos découvertes et de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné. Avant cette escapade, je n’étais allée à Londres qu’en été. Cela ne veut pas dire qu’il avait toujours fait beau mais, début février 2015, nous avons grandement profité de l’air glacial (il paraît pourtant que j’ai toujours chaud) !

Notre hôtel à Londres : l’Apex Temple Court Hotel

À Londres, ville chère, nous cherchions un hôtel assez central et compatible avec notre budget. Certains hôtels nous ont complètement fait rêver mais ils étaient trop chers. Le compromis a donc été l’Apex Temple Court Hotel, situé sur Fleet street, l’ancienne rue de la presse. Nous avons accepté d’avoir une chambre accessible aux personnes handicapées avec une douche et non une baignoire car nous pouvions l’avoir dès notre arrivée. La salle de bains manquait du coup pas mal de charme. La chambre était très propre, de même que l’ensemble des lieux. Nous avons déboursé 276.48 livres sterling pour deux nuits. Nous n’avons pas petit-déjeuné sur place. Ça n’aura pas été un coup de cœur et il y a peu de chance pour que nous y retournions mais, si vous vous posez la question, l’adresse reste bonne.

Apex Temple Court Hotel

Fleet Street
London
EC4Y 1LL
United Kingdom

Notre découverte de Borough Market

Si je connaissais le lieu de réputation, je n’étais jamais allée à Borough Market. Il s’agit d’un grand marché alimentaire qui ne manque pas de cachet. Il est situé à côté d’une jolie église.

Covent Garden

Nous avons passé beaucoup de temps dans le quartier de Covent Garden. Nous y avons fait quelques boutiques et il a fallu résister aux nombreuses jolies choses qui s’y vendent. Je ne me suis toujours pas remise de ne pas avoir acheté les valisettes avec des hiboux…

Les grands magasins

Liberty

Voilà longtemps que je n’étais pas entrée dans le magasin Liberty. Installé dans un édifice Tudor, il a été construit en 1875. On y trouve une multitude de tentations mais aussi, évidemment, du tissu liberty.

Fortnum & Mason

Fortnum & Mason a été fondée en 1707 ! Si l’on parle souvent de Harrods, cette enseigne est, pour moi, tout aussi connue. Il suffit de regarder les magnifiques boîtes de thé pour comprendre qu’un petit tour au milieu des rayons a tout son intérêt. J’ai tellement de thé en avance que j’ai dû lutter pour ne rien acheter.

Un petit tour du côté des musées

Mon amoureux aime assez l’art et la photographie mais n’aime pas visiter les musées lorsque l’on voyage. Nous n’avons franchi la porte de certains des musées londoniens que peu de temps avant notre départ.

Nous avons ainsi découvert les deux salles de l’expo Snowdon à la National Portrait Gallery. Ce musée semble vraiment intéressant avec des tableaux des Tudors, etc. Puis nous n’avons visité que la salle consacrée à Monet à la National Gallery. Si j’avais déjà visité ce musée il y a 16 ou 17 ans, il est évident qu’il faudrait que j’y retourne !

Chinatown pour le Nouvel an chinois

Si vous êtes sur Instagram, vous vous êtes sans doute aperçu que Chinatown au moment du nouvel an chinois ne séduisait pas que nous !

Voir une comédie musicale à Londres

Pour les amateurs de comédies musicales, Londres réserve de belles surprises. Nous avions tant aimé le musical Billy Elliot au cinéma que nous sommes allés le voir « en vrai ». Nous qui avons un niveau moyen en anglais, cela nous a permis de savoir à chaque instant ce qu’il se disait sur scène. C’était magnifique ! Côté pratique, j’avais pris les billets à plein tarif un peu trop tôt sans doute.

Vivement le prochain séjour !

Je ne sais pas encore quand nous retournerons à Londres mais c’est toujours un plaisir de s’y rendre. The View from the Shard, la maison de Charles Dickens, le London Eye… : il nous reste de nombreux coins de la capitale britannique à visiter !

Et vous, quelles sont les visites marquantes que vous avez faites à Londres ?

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.